Comment développer une application mobile ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Votre société n’a pas toujours son application mobile ? Cependant, cet outil représente un vecteur pratique pour engager des clientèles fidèles, augmenter la visibilité et la notoriété. Découvrez comment développer une application mobile  en 3 grandes étapes.

Étape # 1 : déterminer les exigences

Une application est censée s’adapter à une exigence et avoir des objectifs spécifiques. Elle est également tenue d’être surprenante et innovante. En 2017, le portail de statistique estimait qu’il y avait 2.200.000 d’applications existantes pour iOS et 2. 800. 000 d’applications pour Android. Afin de se démarquer dans ce milieu, une société est dans l’obligation de se distinguer par la forme ou le fond.

Étape # 2 : déterminer les spécifications

Réunissez un graphiste, développeur, responsable de commercialisation, mais également le service commercial au milieu d’une table pour des réunions de travail en groupe. Il appartient à ces collaborateurs de déterminer le contenu pratique et les axes clés de la conception de l’application. Utilisez le temps requis à l’élaboration des cahiers de charge. Cette étape de préparation est cruciale. Si vous engagez un prestataire externe, merci de l’intégrer dès les principales sessions de préparation, et de ne démarrez le développement qu’après l’établissement d’un cahier de charges détaillés qui couvre le genre du projet comme le design, ergonomie et le contenu.

Étape # 3 : faire toujours le test

Lorsqu’il s’agit d’applications mobiles, l’esthétique seule est insuffisante. Posez-vous quelques questions sur les connaissances de l’utilisateur de l’application en question pour que l’ergonomie puisse répondre aux exigences de celui-ci. Le secret dans ce secteur est l’outil marketing indispensable. Il est nécessaire de négocier avec le développeur et graphiste pour formuler des hypothèses d’usage de l’application et les présenter à des exemples d’utilisateurs. Cette phase est aussi une meilleure opportunité d’impliquer l’intégralité des salariés de la société dans le projet. Cette étape peut être de délai plus long, et cela nécessite des semaines, même de nombreux mois de tâches afin d’arriver à un résultat pleinement convenable.

Par ailleurs, l’application mobile est livrée via les plateformes d’applications de Google et d’Apple. Lorsque votre application mobile a été introduite pour Android, vous êtes susceptible de visiter la Google Play console en vue de publier une ébauche de l’application à vérifier dans des véritables conditions grâce à un exemple d’utilisateurs que vous déterminez. Cette application comme Google vous aidera à mettre en place des tests fermés ou publics et d’effectuer un débogage intégral avant de lancer la version publique.

Plan du site