Comment construire une stratégie de référencement SEO ?

Publié le : 16 novembre 20214 mins de lecture

Parfois connu sous le nom SEO », le référencement naturel fait partie d’une procédure de travail stricte étant synonyme de patience, persévérance et même de discipline. Mettre en place une technique est primordiale pour s’assurer que les résultats sont affichés sur la page de résultats des moteurs de recherche. Que ce soit un blog, un site de commerce électronique ou un site d’affichage, on vous fournira les étapes à respecter pour construire efficacement une stratégie de référencement SEO !

Étape 1 : Rechercher des occasions de mots clés

La première démarche d’une technique SEO sert à étudier le genre de recherche que votre public cible mène et les mots-clés les mieux adaptés pour placer votre site internet. Une variété de générateurs à la fois payants et gratuits est disponible pour sélectionner vos mots-clés.

L’une des manières les plus pratiques pour découvrir quels mots-clés attirent davantage de trafic est d’étudier vos adversaires. Vous pouvez, peut-être, trouver de nouveaux mots-clés et de nouveaux concepts que vous n’auriez jamais imaginé.

Une erreur très fréquente dans de nombreuses techniques de référencement est de se borner à des mots-clés communs que les utilisateurs d’internet recherchent. Cependant, vous devez être conscient que les recherches avec un volume de requête élevé sont souvent les moins adaptées et les plus compétitives. Ce sont également les plus compliqués à atteindre. Cela est particulièrement vrai si vous avez un site qui est connu pour cela.

Étape  2 : étudier la page principale de vos mots clés visés

Après avoir construit une première série de mots-clés, vous devez désormais savoir comment vous placer sur ces mots-clés. Malheureusement, cette démarche est généralement négligée, mais celle-ci est essentielle afin d’éviter de ne rien faire.

Avant tout, il est fortement recommandé de connaître l’intention de l’utilisateur d’internet et comment les moteurs de recherches l’interprète. Pour expliquer, en interrogeant « lunettes pour écran », les moteurs de recherches comme Google ont réussi à établir une connexion avec des lunettes contre la lumière bleue qui répond aux problématiques des utilisateurs d’internet. Par conséquent, si vous souhaitez prendre position sur cette demande, vous devrez structurer la page de façon à ce qu’elle soit améliorée pour l’expression «lunettes contre la lumière bleue » et « lunette pour écran » qui sont très vocaux.

Étape 3 : élaborer un programme d’action

Si vous ne préparez pas votre technique et que vous n’investissez pas votre temps, vous ne pouvez pas vous attendre à de bons résultats. Par conséquent, vous devez vous concerter en élaborant un programme qui qui reprend les mots-clés que vous souhaitez viser sur votre site et la manière dont vous allez les gérer.

Plan du site